Cinq jours en avril, ainsi pourrait t’on aussi titrer ces journées au cours desquelles se déroulera la troisième édition du Festival cinéma du monde de Sherbrooke.
Du 5 au 10 avril, ce sont des films de 50 pays qui seront projetés sur nombre d’écrans et de lieux de cette ville des Cantons de l’Est, à 180 kilomètres à vol d’oiseau à l’est de Montréal.
Ce sont 63 longs métrages de fiction, 18 longs métrages documentaires et une cinquantaine de courts métrages qui s’offrent aux cinéphiles de partout.
Ce sont surtout plusieurs fenêtres ouvertes sur le monde qui, début avril, feront du monde un village dans la ville de Sherbrooke.
Pour sa troisième édition, le jury international du Festival cinéma du monde de Sherbrooke décernera deux prix parmi les films de sa programmation 2016 soit le Cercle d’Or Meilleur documentaire et le Cercle d’Or Meilleur long métrage de fiction.
Les films en compétition sont :
Bébé Tigre, de Cyprien Vial (France)
Cemetery of Splendour, de Apichatpong Weerasethakul (Cambodge)
Come To My Voice, de Hüseyin Karabey (Turquie)
Lazar, de Svetozar Ristovski (Macédoine)
Trois fenêtres et une pendaison, de Isa Qosja (Albanie)
Il y en a tant d’autres à nommer. Jetez un coup d’oeil sur la programmation de cette troisième édition pour vous en convaincre ou encore sur la page Facebook pour les nouvelles et les concours.
Malika Bajjaje, cofondatrice et directrice générale du Festival cinéma du monde à Sherbrooke est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.