Avez-vous vu la nouvelle campagne promotionnelle de Tourisme Québec?
Elle se répand comme une traînée de poudre sur la planète web en ce moment avec, déjà, plus de deux millions et demi de visionnement.
Un voyage jamais vu
Le concept est original et nous permet de découvrir cette province canadienne en utilisant nos cinq sens.
Ne dit-on pas que nous partons « voir » du pays? Pourtant nous découvrons aussi les contrées étrangères avec nos autres sens.
Tourisme Québec nous le prouve en nous faisant découvrir la province grâce à un aveugle.
Celui-ci est un américain de New York qui n’avait jamais visité la « Belle Province » auparavant.
En septembre dernier, Danny Kean a été invité à parcourir le Québec et à y vivre des expériences sensorielles, accompagné d’une guide et d’une équipe de l’agence de publicité Lg2 qui a filmé ses tribulations.
Le résultat dure 3 min 40 s.
Si la campagne est destinée aux touristes étrangers, en quête d’aventure, elle a d’abord complètement séduit les Québécois.
Sylvain Talbot est chef de la publicité à Tourisme Québec :
ÉcoutezLe site Web Un voyage jamais vu, www.quebecoriginal.com/fr/un-voyage-jamais-vu, propose, en plus, une incursion interactive dans le périple de Danny en terre québécoise.
Tourisme Québec a également produit une version en anglais intitulée « Blind Love » avec sous-titres en mandarin:
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.