La présidente du Comité olympique canadien, Tricia Smith

La présidente du Comité olympique canadien, Tricia Smith
Photo Credit: ICI Radio-Canada

Contrer le harcèlement sexuel : Les initiatives du Comité olympique canadien

La présidente du Comité olympique canadien (COC) Tricia Smith veut que les règles concernant le harcèlement sexuel soient resserrées au sein de l’organisme.

C’est ce qu’elle a annoncé hier lors d’une réunion tenue à Régina en Saskatchewan. Une décision qui survient quelques jours après la démission fracassante du chef de la délégation canadienne au Jeux de Rio, Jean-Luc Brassard.

Cette décision de Mme Smith fait suite à la démission, il y a quelques mois de l’ex-président du COC, Marcel Aubut, après qu’une plainte pour harcèlement sexuel ait été déposée contre lui.

M. Brassard a démissionné parce qu’il n’était pas d’accord avec la façon dont le COC avait réagi aux allégations faites à l’endroit de Marcel Aubut.

« D’importantes décisions ont été prises. Au cours du week-end, notre conseil d’administration a adopté la mise en application d’une nouvelle politique et de nouvelles procédures en matière d’éthique, de discrimination, de harcèlement et de dénonciation sous le couvert de l’anonymat. »

Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien.

RCI avec Radio-Canada et CBC

Complément d’information

Jean-Luc Brassard quitte son poste de chef de mission

Le COC reconnaît avoir laissé tomber ses employés dans l’affaire Aubut

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.