Les couvertures québécoise, allemande, suédoise, canadienne-anglaise et anglaise du roman Man, de Kim Thuy

Les couvertures québécoise, allemande, suédoise, canadienne-anglaise et anglaise du roman Man, de Kim Thuy
Photo Credit: Libre Expression/Kuntsmann/Sekwa/Random House/Clerkenwell

Ru, Mãn : les romans de Kim Thúy au cinéma

Les droits d’adaptation de Ru, le premier roman de l’écrivaine québécoise d’origine vietnamienne ont été acquis il y cinq ans par un producteur québécois et on devrait bientôt voir le résultat sur grand écran.

Et voilà que la troisième œuvre de Mme Thuy, Mãn, traduit dans 22 langues, intéresse cette fois-ci un réalisateur, Jimmy Larouche, qui vient d’en acquérir les droits d’adaptation.

n, c’est l’histoire d’une Vietnamienne déposée dans un temple bouddhiste, élevée par des femmes qui se retrouvent mariée à un restaurateur vietnamien de Montréal.

La trame, à première vue toute simple, va prendre une tournure inattendue et nous parler « de l’amour à l’envers » qui conduira à un « amour à l’endroit », provoqué par une rencontre improbable. 

Le réalisateur pense mener ce projet à terme dans trois ou quatre ans.

Avec Ru, un roman autobiographique traduit dans 25 langues, le lecteur suit plutôt une jeune fille qui a fui le Vietnam, en pleine guerre, pour se réfugier au Québec.

C’est ce qui est arrivé à Kim Thúy en 1978.

« Mãn » de Kim Thuy sera adapté au cinémaLe roman « Mãn » de l’auteure Kim Thuy, sera adapté au cinéma. C’est le réalisateur originaire du Saguenay, Jimmy Larouche, qui relèvera le défi de rendre cette magnifique histoire au grand écran… Jimmy Larouche est au bout du fil.
Kim Thúy présente Mãn

Installée à Montréal, l’écrivaine a écrit ce premier roman après avoir exercé plusieurs autres métiers : traductrice, interprète, avocate et même restauratrice.

Publié en 2009 au Canada, Ru a tout de suite séduit la critique et les lecteurs.

En 2011 Kim Thúy fait paraître A toi, un recueil de nouvelles écrit en duo avec l’écrivain franco-suisse Pascal Janovjak.

Suit Mãn en 2013 et tout dernièrement Vi, un roman au cours duquel on suit le parcours d’une jeune Vietnamienne, de son pays natal vers la Malaisie et jusqu’au Canada.

Son parcours de vie la poussera à chercher quelque chose de plus grand qu’elle.

L’auteure Kim Thúy et la couverture de son roman « Vi »
L’auteure Kim Thúy et la couverture de son roman « Vi » © RAFAL MASLOW/LIBRE EXPRESSION

Kim Thúy nous révèle ses murmures dans Vi

Semaine québécoise des rencontres interculturelles: Kim Thúy reçoit le prix Charles-Biddle

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.