On surnomme cette île canadienne « The Rock ».
Isolée du reste du continent nord-américain, elle fait partie des provinces de l’Atlantique. Son territoire incorpore l’île de Terre-Neuve et la péninsule du Labrador.
Terre-Neuve est la plus jeune province du Canada. Elle s’est jointe à la Confédération le 31 mars 1949. Environ 526 000 personnes y résident dont 30 000 sont installés au Labrador.
Quand on pense à Terre-Neuve, on pense aux icebergs, des mastodontes glacés vieux de 10 000 ans, que l’on observe en grand nombre au printemps.
Si beaucoup de touristes s’y rendent pour les admirer, il faut aussi faire le voyage en été pour parcourir des paysages grandioses.
C’est ce qu’a fait Frédérique Sauvée, une journaliste, blogueuse et grande voyageuse qui raconte ses découvertes et coups de cœur dans la collection Explorez des guides Ulysse.
Et parce qu’elle n’était qu’à 25 km de Saint-Pierre-et-Miquelon, elle en a profité pour y faire un saut.
Frédérique Sauvée nous entraîne sur les routes de Terre-Neuve et Labrador :
ÉcoutezEt les Canadiens, où iront-ils cet été?
58 % d’entre eux envisagent de voyager à l’intérieur des frontières canadiennes, selon un récent sondage.
33 % des Canadiens disent opter pour la côte est ou les provinces de l’Atlantique comme destination de choix, suivi par la Colombie-Britannique (25 %), l’Ontario (16 %) et le Québec (16 %).
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.