Photo Credit: Umalia

Umalia: pour un maillage entre mission sociale et profits au sein des entreprises

« La mission sociale et le profit d’entreprise peuvent et doivent aller de pair. La responsabilité sociale en entreprise dépasse le fait de donner ».

Lucie Bourgeois, présidente fondatrice, Umalia

L’idée est intéressante tout en étant surprenante.  Est-ce que la philanthropie n’est pas toujours liée à des retombées pour une entreprise? Est-ce que, quand une entreprise appuie une cause sociale, elle ne le fait pas exclusivement pour son propre rayonnement?

D’emblée, dans ce monde matérialiste où nous évoluons, il n’est pas rare d’entendre des commentaires allant du bof traditionnel au cynisme de bon ou de mauvais  aloi.

« On sait bien, ils font faire de l’argent là-dessus. C’est sûr qu’ils ont des arrières-pensées.  Penses-tu vraiment qu’une entreprise a un cœur?»

Voilà où Umalia tente de briser des préjugés et de changer la donne, une action sociale à la fois.536633_237342473046004_966508502_n

Umalia se spécialise en responsabilité sociale des entreprises et en l’élaboration de partenariats multisectoriels créateurs de valeur pour les entreprises et la société.

Par son approche stratégique et, disons-la pragmatique, cette petite entreprise présente au Canada, aux États-Unis, en Colombie et au Bénin, propose d’axer le changement et sa gestion de sorte qu’il soit possible de générer des partenariats entre entreprises et organismes à but non lucratif, des partenariats de formule « gagnant-gagnant ».

Lucie Bourgeois (umalia.ca)

Lucie Bourgeois
(umalia.ca)

Des mots porteurs

On entendra souvent chez Umalia des mots tels alignement stratégique, vision systémique, mesure des résultats, innovation et intégration de la gestion du changement.

Des mots qui sont loin d’être creux et qui résonnent avec passion dans la voix de Lucie Bourgeois, présidente fondatrice d’Umalia au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Catégories : Économie, International, Internet, sciences et technologies, Société
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