Brooke Henderson, âgée de 18 ans et 9 mois, est la plus jeune joueuse de golf à gagner le Championnat de la LPGA (Ladies Professional Golf Association : une organisation américaine de golf professionnel féminin) qui se tenait en fin de semaine dans l’État de Washington, aux États-Unis.
Classée au 4e rang mondial, la jeune Canadienne, originaire de Smith Falls, dans la province de l’Ontario, a dû trimmer fort pour se rendre en prolongation et battre la no 1 mondiale Lydia Ko.
Brooke Henderson a fait une remontée impressionnante sur les neuf derniers trous afin de forcer cette prolongation contre la Néo-Zélandaise Lydia Ko.

La Canadienne a complété une ronde de 65, soit 6 coups sous la normale. Il s’agit d’un premier titre majeur pour Henderson, qui avait gagné l’an dernier un premier tournoi à Portland en Oregon, aux États-Unis, en 2015.
« Je n’ai pas vraiment ressenti de pression tout au long de la journée, sinon je n’aurais pas réussi à rendre une carte de 65. Gagner un titre du grand chelem était clairement un rêve, mais je ne savais pas si j’allais y parvenir » Brooke Henderson.
La dernière Canadienne qui a remporté un titre majeur au golf féminin avant Brooke Henderson est Sandra Post qui avait réussi le coup en 1968.
RCI avec Radio-Canada, La Presse Canadienne et CBC
Brooke Henderson making the golf world green with envy (Dossier en anglais CBC)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.