Brooke Henderson savoure sa première victoire d’un titre majeur de la LPGA.
Photo Credit: Elaine Thompson/Associated Press

Golf féminin : la Canadienne Brooke Henderson remporte son premier championnat de la LPGA

Brooke Henderson, âgée de 18 ans et 9 mois, est la plus jeune joueuse de golf à gagner le Championnat de la LPGA (Ladies Professional Golf Association : une organisation américaine de golf professionnel féminin) qui se tenait en fin de semaine dans l’État de Washington, aux États-Unis.

Classée au 4e rang mondial, la jeune Canadienne, originaire de Smith Falls, dans la province de l’Ontario, a dû trimmer fort pour se rendre en prolongation et battre la no 1 mondiale Lydia Ko.

Brooke Henderson a fait une remontée impressionnante sur les neuf derniers trous afin de forcer cette prolongation contre la Néo-Zélandaise Lydia Ko.

Brooke Henderson
Brooke Henderson © Flag Media

La Canadienne a complété une ronde de 65, soit 6 coups sous la normale. Il s’agit d’un premier titre majeur pour Henderson, qui avait gagné l’an dernier un premier tournoi à Portland en Oregon, aux États-Unis, en 2015.

« Je n’ai pas vraiment ressenti de pression tout au long de la journée, sinon je n’aurais pas réussi à rendre une carte de 65. Gagner un titre du grand chelem était clairement un rêve, mais je ne savais pas si j’allais y parvenir » Brooke Henderson.

La dernière Canadienne qui a remporté un titre majeur au golf féminin avant Brooke Henderson est Sandra Post qui avait réussi le coup en 1968.

RCI avec Radio-Canada, La Presse Canadienne et CBC

Brooke Henderson making the golf world green with envy (Dossier en anglais CBC)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.