Safia Nolin : prix Félix-Leclerc 2016 de la chanson
Photo Credit: Le petit Russe

Safia Nolin : prix Félix-Leclerc 2016 de la chanson

L’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin est la plus récente récipiendaire du Prix Félix-Leclerc de la chanson.

« L’intuition est omniprésente … je n’ai reçu aucune formation musicale… aussi parce que j’ai envie que ma musique, mes chansons demeurent une expression que je qualifierais de « vérité », comme dans cinéma-vérité.»

Safia Nolin

Présenté dans le cadre des Francofolies de Montréal, le prix Félix-Leclerc de la chanson vise à stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes, et à ouvrir des portes vers la production et la diffusion de la chanson d’expression francophone tous azimuts.

Sept ans déjà

imgres

www.francofolies.com/

Sept ans déjà que les Francofolies de Montréal se sont associées aux Francofolies de La Rochelle et, tout au cours de ces années, nombre de jeunes voix, de jeunes plumes se sont fait entendre des deux côtés de l’Atlantique, se sont frottés ;a des publics différents et ont pu vivre des expériences d’émulation et de partage avec des artistes établis.

VISUEL-ACTUFrancos2016_Affiche_990x550

http://www.francofolies.fr/

En remportant ce prix cette année, Safia Nolin est invitée à prendre part à l’édition 2017 des Francofolies de La Rochelle. Il en sera de même pour le lauréat ou la lauréate de l’édition français du prix, remis le 8 juillet à La Rochelle, à venir à Montréal en 2017.

a2043699395_16

Le premier disque de Safia Nolin s’intitule « Limoilou », du nom d’un quartier de la ville de Québec, ville où elle habite toujours.

Aux Mara Tremblay, Loco Locass, Stefie Shock, Yann Perreau, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Karkwa, Bernard Adamus, Marie-Pierre Arthur et Karim Ouellet, il faut maintenant ajouter celui de Safia Nolin à la liste des lauréats du prix Félix-Leclerc.

RCI, PC, Francofolies de Montréal

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.