Depuis une dizaine d’années le gouvernement du Canada met trop de l’avant la commercialisation des parcs nationaux du Canada plutôt que de contribuer à les conserver.
C’est ce qu’affirme Éric Hébert-Daly, directeur national de la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP Canada).
« En 2011, qui était le dernier rapport public fait par Parcs Canada, on voit qu’à ce moment-là moins de la moitié des parcs ont une bonne santé écologique et que les écosystèmes sont tous en perte de vitesse au niveau de leur santé. » Éric Hébert-Daly SNAP Canada
Alors que le nombre d’agents de conservation a été réduit de façon importante, au même moment il y a une hausse du budget au service à la clientèle.
Une situation qui inquiète grandement les organismes voués à la protection de l’environnement comme SNAP Canada dans des parcs nationaux très connus comme ceux de Jasper et de Banff en Alberta.
Maryse Jobin a demandé à Éric Hébert-Daly, directeur national de la Société pour la nature et les parcs du Canada, d’exposer les problèmes reliés à la gestion des parcs nationaux au pays.
Écoutez
En complément
Parcs Canada s’éloigne de son mandat de conservation de la nature dans nos parcs nationaux : La SNAP
Parcs Canada accusée de mal protéger ses sites (Radio-Canada Environnement)
La journée des parcs du Canada est le samedi 16 juillet 2016 (Conseil canadien des parcs)

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.