Bienvenue en Colombie-Britannique, pays de plages bordant le Pacifique, de glaciers, de lacs et rivières, de vignobles et vergers, et de forêts abritant les arbres les plus vieux et les plus gros du Canada.
C’est aussi la terre ancestrale de nombreux peuples autochtones, dont la Nation Haida.

Aujourd’hui, le territoire est aussi occupé par des immigrants venus des quatre coins du monde dont beaucoup se sont installés à Vancouver, la plus grande ville de la province, nichée entre mer et montagne.
Depuis 2012, les minorités constituent la majorité de la population de la ville. En déambulant dans les divers quartiers, on entend parler anglais, mais aussi pendjabi, cantonais, chinois, mandarin et français.

Environ 70 000 francophones sont installés en Colombie-Britannique, dont la majorité dans la région métropolitaine de Vancouver. Près de 6000 autres vivent à Victoria, la capitale provinciale.
Plusieurs autres ont choisi la vallée de l’Okanagan, deuxième région fruitière du pays.
Tant de choses à faire et à voir dans la province la plus occidentale du Canada, où vit Marylène Têtu depuis 11 ans.
Rédactrice pour le guide de voyage Ulysse, réalisatrice pour Radio-Canada Vancouver, elle nous guide sur les routes de la Colombie-Britannique :
Écoutez
À la rencontre des Premières Nations
Au sud de l’Alaska se trouve un archipel d’environ 150 îles, dont une partie est habitée par les populations Haida.
Cet archipel, nommé Haida Gwaii est classé en tant que réserve naturelle. À.voir : le village de SGang Gwaay inscrit à l’UNESCO.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.