La neuvième édition de cette traversée d’ouest en est de l’Atlantique, entre la ville de Québec et celle de Saint-Malo en France, a vu quatre bateaux fracasser un record de vitesse enregistré en 1996 par Loïck Peyron.
D’abord le trimaran Spindrift 2 a réussi cette course de 2897 milles nautiques en six jours, une heure et dix sept minutes en arrivant hier à Saint-Malo. Depuis, trois autres bateaux l’ont imité laissant derrière le record de Loïck Peyron établi en 1996.
D’autres voiliers mettront quelques jours avant d’apercevoir les côtes françaises, dont ceux de la Class40.
Un des instigateurs de la plus ancienne course hauturière d’ouest en est s’appelle Sylvain Gagné. Il est président de Voile Internationale Québec qui organise la course. Maryse Jobin l’a joint aujourd’hui à Saint-Malo.
Écoutez
À la question de Maryse Jobin : Pourquoi pas de bateau ou d’équipage québécois ou canadien? Réponse de M. Gagné : Malheureusement, encore au Québec, au Canada, on n’a pas cette culture de voile qui permet d’utiliser le bateau comme plateforme de communication et de mise en marché.
En complément
Traversée d’enfer, record pulvérisé Le Soleil

À 24 ans le Québécois Antoine Lacasse participe à sa deuxième Transat Québec Saint-Malo
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.