loveapp

Photo Credit: iStock

5 applications de rencontres qui pourraient détrôner Tinder

Plusieurs applications de rencontres rivalisent avec la populaire Tinder. Voici une sélection de cinq applications qui se démarquent.

Mingle

Les utilisateurs de Mingle se présentent dans une courte vidéo, contrairement à la photo habituelle. Les créateurs de Mingle estiment que les membres maximiseront ainsi leurs chances de rencontre en montrant des aspects authentiques de leur personnalité. Les faux profils seront également éliminés.

Jaumo

L’application Jaumo offre aux membres la possibilité de nouer des amitiés ou d’avoir des relations platoniques ou amoureuses. En ce qui concerne les fonctionnalités, l’application Jaumo a rassemblé le meilleur des applications populaires Tinder et OkCupid. Le profil d’un membre de Jaumo est par contre plus informatif que sur Tinder.

Une option qui risque être désavantageuse : pouvoir envoyer des messages à tous les membres de l’application même s’ils ne souhaitent pas connaître le messager. Ils peuvent toutefois la bloquer.

Qeep

Rencontrer son âme soeur tout en jouant. L’application Qeep vous propose grâce à des jeux comme Crazy Eight et Battleships de nouer des amitiés avec des partenaires de jeux et de faire évoluer cette relation si vous avez des atomes crochus avec l’un d’entre eux, par l’entremise notamment de la fonctionnalité Flirt-O-Rama.

Coffee Meets Bagel

Coffee Meets Bagel essaie de présenter à ses membres les amis de leurs amis présents sur Facebook dans des notifications sous forme d’un bagel envoyé à midi. Si les deux parties montrent de l’intérêt à mieux se connaître, Coffee Meets Bagel leur offre un rabais pour un café ou une boisson alcoolisée afin de les inciter à se rencontrer.

Happn

Happn promet aux usagers d’approcher les personnes qui ont croisé ou fréquenté les mêmes endroits qu’eux. Une application qui pourrait être utile particulièrement pour les timides qui n’ont pas osé faire les premiers pas vers une personne qui les intéresse.

Happn se démarque également par l’étendue de la recherche dans la géolocalisation de ses utilisateurs, de 1 à 500 km (de 1 à 159 km pour Tinder).

Écoutez

Zoubeir Jazi

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.