Un nouveau magazine interactif unique au monde
Photo Credit: http://www.fidelesdebacchus.com/

Le Réseau Fidèles de Bacchus lance un nouveau magazine interactif unique au monde!

Quand il est revenu au Québec après plusieurs années passées en Colombie-Britannique, le spécialiste en marketing et passionné de vin Alain Lebel cherchait un projet de préretraite qui l’allumerait.

On le consultait régulièrement sur ses trouvailles, ses plaisirs, ses bonheurs du vin. C’est ainsi que l’idée lui est venue de tout simplement consigné ses impressions, ses fiches de dégustations,  sur un site web.

Créé en 2004, le réseau des Fidèles de Bacchus a connu une croissance assez fulgurante – il a beau être passionné de vin, l’homme est aussi spécialiste de marketing – pour devenir un moyen de communication spécialisé dans les vins et la gastronomie.

 « Aujourd’hui, on répond à de 400 à 500 courriels par jours de gens qui nous disent «voici notre menu, quel vin doit-on acheter? »

Alain Lebel, fondateur du réseau des Fidèles de Bacchus

Les Fidèles de Bacchus, c’est beaucoup plus qu’un site Web ou qu’un magazine.

En fait, le site n’est qu’une subdivision d’un projet beaucoup plus vaste dont l’idée principale et directrice est de constituer le réseau de passionnés de vins et de gastronomie le plus vaste au monde et de mettre en place des outils de communication performants afin de favoriser la circulation d’informations utiles et intéressantes entre les utilisateurs.

« Quand on rencontre des gens aussi formidables, des passionnés qui font leur vin dans le respect et l’amour, on a le goût de raconter leur histoire. Les gens s’attachent à l’histoire derrière la façon de faire du vigneron. Mon rôle est de mettre en lumière cette histoire. Ce sont ces histoires qui donnent la dimension merveilleuse au vin. »

Alain Lebel, fondateur du réseau des Fidèles de Bacchus

(http://www.fidelesdebacchus.com/)

(http://www.fidelesdebacchus.com/)

Pour la prochaine année, ce magazine gratuit profitera d’une large campagne de promotion dans plus de 20 pays et à compter du 2e numéro le magazine Bacchus sera également offert pour les tablettes numériques fonctionnant sous Androïd.

Il y aura 4 éditions par année. Chaque numéro approfondira un thème autour du vin, de la gastronomie et de l’art de vivre. Le sujet sera abordé sous différents angles à travers des rubriques récurrentes, avec pour objectif de mettre en avant les expertises, de faire connaitre les régions viticoles et surtout les vignerons de la planète.

Bacchus le magazine en ligne est disponible dès maintenant sur App Store, vous pouvez télécharger le magazine sur votre iPad en suivant ce lien.

Alain Lebel, fondateur du réseau des Fidèles de Bacchus, est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Catégories : International, Société
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