Il s’agit d’une médaille à part pour le Canada et pour l’Ontarien de 26 ans, Derek Drouin, qui avec son exploit mardi aux Jeux de Rio mérite une première place dans nos livres d’histoire.
Avec un saut de 2,38 mètres, Dereck Drouin est non seulement le premier Canadien qui remporte l’or aux Jeux de Rio, mais il est aussi le premier Canadien à remporter l’or au saut en hauteur depuis l’exploit de Duncan McNaughton aux Jeux olympiques de Los Angeles de 1932. Il s’agissait du deuxième meilleur saut de sa carrière, tout juste un peu moins que son record canadien de 2,40 mètres.
L’athlète de 26 ans détient dorénavant quatre titres d’envergure. Il a aussi été couronné aux Jeux du Commonwealth en 2014, aux Jeux panaméricains de Toronto et au Championnat du monde à Pékin en 2015.
Cette médaille d’or est la troisième médaille en athlétisme du Canada à Rio et de la première médaille d’or sur piste depuis Donovan Bailey en 1996. Brianne Theisen-Eaton a remporté le bronze à l’heptathlon, tandis que Andre De Grasse a reçu le bronze au 100 mètres.
Première médaille d’or au saut en hauteur au Canada depuis Duncan McNaughton en 1932. Derek Drouin. #machine pic.twitter.com/leNsvkZB07
— Diane Sauvé (@DSauve_rc) 17 août 2016
That’s now 3 gold medals for Canada in Rio. Hold that flag high, Derek. https://t.co/k6j9fhPsif
Découvrez :
L’autre côté de la médaille à Rio : les problèmes financiers de nos pauvres athlètes canadiens
Un bagage génétique hors pair ne suffit pas. Il faut aussi avoir les reins financiers à toute épreuve pour pouvoir se hisser jusqu’à Rio et espérer avoir une chance de monter sur le podium, et ce, même lorsqu’on vient d’un des pays les plus riches de la planète.
Lisez la suite…
RCI avec les informations du département des Sports de Radio-Canada
Sur le même thème
L’or pour Derek Drouin au saut en hauteur – Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.