Recherche d’emplois

Photo Credit: IStock

Immigration et emploi : entrevues et reportages par Radio Canada International

Au cours des derniers mois, les journalistes de Radio Canada International se sont plusieurs fois penchés sur la question des emplois des immigrants au Canada. Voici quelques reportages réalisés depuis le début de l’année sur le sujet. 

Les barrières culturelles pour immigrants dans nos entreprises

Un auditeur nous demande d’enquêter sur l’existence réelle ou imaginaire d’un choc des cultures qui existerait entre les immigrants au Canada et leurs nouveaux milieux de travail. Cette intégration, il est vrai, est régulièrement peinte dans journaux dans des tons» 


De quels immigrants le Québec a-t-il vraiment besoin?

Une immigration en phase avec la marché de l’emploi, des critères linguistiques souples, une plus grande ouverture aux immigrants non qualifiés et temporaires. Voilà quelques-unes des demandes PME qui appellent à une révision du mode de sélection des immigrants au» 


Nos cours québécois de francisation pour immigrants sont-ils populaires?

Voici une bonne question que nous suggère une conversation avec l’un de nos auditeurs et internautes qui a appris le français à distance au contact de Radio Canada International bien avant donc son arrivée à Québec, la plus française de» 


Les règles d’obtention du permis de conduire québécois freineraient les immigrants qui veulent travailler

Des immigrants de la ville de Québec disent avoir de la difficulté à passer leur examen de conduite, ce qui ralentit leur intégration. Ces nouveaux arrivants au Québec affirment que les règles qui balisent l’obtention du permis de conduire dans» 


60 % des immigrants admissibles à une francisation gratuite la rejettent

Les élèves d’un cours de francisation de l’organisme PROMIS, à Montréal
La francisation des immigrants.Les élèves d’un cours de francisation de l’organisme PROMIS, à Montréal © Radio-Canada/Hugo Lavoie

6 immigrants adultes sur 10 écartent à leur arrivée l’offre qui leur est faite par le gouvernement québécois de suivre des cours de français gratuitement. Selon le rapport annuel de gestion 2014-2015 du ministère de l’Immigration, de la Diversité et» 

Catégories : Économie, Immigration et Réfugiés
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.