Granby, la porte des Cantons de l’Est et ville-centre de la Municipalité régionale de comté de la Haute-Yamaska, est une ville du Québec à peu près 80 km à l’est de Montréal, à peu près à mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke.
C’est une ville dynamique où l’on trouve notamment un jardin zoologique à la fine pointe de la recherche et du respect de la vie animale, une offre gastronomique très intéressante, et … de la chanson.
Depuis 48 ans, la fin de l’été et l’automne riment avec le Festival international de la chanson de Granby.
En 48 ans, bien des artistes ont émergé des planches du festival. J’en veux pour preuve les Isabelle Boulay (porte-parole de l’édition de cette année), Dédé Fortin, Luc de Larochellière, Marie Denise Pelletier, Jean Leclerc (Leloup) et bien d’autres.
Les plus vieux se souviennent de Robert Pasquette en 1971 et 1972, de Fabienne Thibreault en 1974 et j’en passe.
Soulignons aussi les Lynda Lemay, Marie-Jo Thério, Nelson Minville, Mario Chenart, Térez Montcalm, Nancy Dumais, Véronique Dicaire, Geneviève Bilodeau, Jean-François Breau, Johanne Lefebvre, Nicolas Lelièvre, Dumas, Tomàs Jensen, Kaïn, Pierre Lapointe, Damien Robitaille, Alexandre Désilets, Joce, Patrice Michaud, Lisa Leblanc, Alex Nevsky et bien d’autres qui ont connu l’amorce de la carrière à Granby.
Entre autres!
Les grands vecteurs s’orientent autour des verbes découvrir, former, accompagner, promouvoir et faire circuler.
L’édition de cette année propose son spectacle gala ce vendredi soir au Palace de Granby.
Les finalistes 2016

Lydia Képinski, Étienne Fletcher, Samuele et Catherine Dagenais sont les finalistes de la 48e édition (http://ficg.qc.ca/)

Pierre Fortier (http://ficg.qc.ca/)
Pierre Fortier est le directeur général du Festival international de la chanson de Granby. Il parle de cet événement au micro de Raymond Desmarteau.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.