Alain Chanoine, l’homme derrière le personnage d’Incubus dans le film hollywoodien Suicide Squad.
Photo Credit: http://tbtmanagement.ca/ & Warner Bros.

Alain Chanoine: à l’aube d’une carrière internationale

« Je suis Québécois d’origine haïtienne. Le Québécois en moi paraît dans tout ce que je fais et l’Haïtien également. De fait, il y a eu un choc de cultures, je l’ai vécu. Comme beaucoup de fils d’immigrants, j’ai eu un problème d’identité quand j’étais jeune. Aujourd’hui, c’est ce mélange de cultures qui fait ma force. Je crois vraiment que c’est une chance que j’ai. »

Alain Chanoine

Pour Alain Chanoine, il y a un avant 5 août 2016 et un après 5 août 2016.

Cet été sortait sur les grands écrans la méga production hollywoodienne Suicide Squad mettant en vedette des gros noms du cinéma américain tels Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto et plusieurs autres, dont le Québécois Alain Chanoine.

Après une dizaine d’années passées à Vancouver à obtenir des petits rôles, des figurations, à tourner des messages publicitaires, l’homme de 35 ans à la ceinture noire en karaté est revenu à Montréal où il a poursuivi sa carrière de comédien et de cascadeur.

Un film d’été, beaucoup de violence et des complicités sur plateau

Incubus - Train

(Warner Bros.)

Alain Chanoine (Stéphanie Lachance)

Alain Chanoine (Stéphanie Lachance)

Suicide Squad (L’escadron suicide) est une comédie et un film d’action. Les critiques sont mitigées, mais les entrées en salles ont été très bonnes.

Aujourd’hui, Alain Chanoine reçoit plusieurs offres intéressantes à un point tel qu’il doit maintenant prévoir de se doter d’un pied-à-terre à Los Angeles.

Il a à son actif une trentaine de films, tournés tant au Canada qu’aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande ou encre en Bulgarie.

Alain Chanoine parle de l’avant et de l’après 5 août au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.