Le musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières
Photo Credit: culturepop.qc.ca

Bel automne en vue au Musée québécois de culture populaire

« C’est un musée de société qui a le mandat de traiter de l’identité québécoise. Notre collection a plus de 100 000 objets qui témoignent des fondements de l’identité québécoise. «

Claire Plourde, directrice des communications au Musée québécois de culture populaire

Musée québécois de culture populaire et vieille prison de Trois-Rivières

Musée québécois de culture populaire et vieille prison de Trois-Rivières

Il y a un peu plus de trois ans ici à Radio Canada International, nous vous parlions de ce très beau musée, troisième pour sa taille au Québec et premier du genre en région, le Musée québécois de culture populaire.

Au fil des années depuis 2003, on y a présenté un florilège de ce qui nous a forgés et de ce qui continue à le faire.

Cet automne, place notamment à la BD québécoise, une forme d’art qui a explosé au fil des dernières décennies.

Si vous ne connaissez pas Michel Risque, Aspic, détective de l’étrange, Red Ketchup ou Les Druides, si vous désirez en savoir plus sur les façons de travailler de Jacques Lamontagne ou encore de Michel Rabagliati, deux des bédéistes de pointe d’ici, c’est le moment.

Claire Plourde

Claire Plourde

« Et d’ailleurs, on prépare une exposition permanente pour 2018, où là, on va vraiment faire le tour de l’identité québécoise. Nous ne sommes pas un musée exclusivement d’histoire, car la culture populaire, elle s’écrit tous les jours. »

Claire Plourde est directrice des Communications et du développement des publics au Musée québécois de culture populaire à Trois-Rivières. Elle est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.

Écoutez
Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.