Image tirée de la nouvelle campagne de publicité des producteurs canadiens de bœuf

Image tirée de la nouvelle campagne de publicité des producteurs canadiens de bœuf
Photo Credit: YouTube

Les ventes de bœuf canadien au Mexique pourraient atteindre 250 M $

C’est ce que croit l’Association canadienne des éleveurs de bovins. Depuis vendredi dernier, les exportations de boeuf d’ici ne sont plus soumises à des restrictions.

Justin Trudeau, le premier ministre du Canada, en avait fait l’annonce cet été lorsque le président mexicain Pena Nieto était en visite au pays.

Avant la crise de la vache folle en 2003, le Canada exportait vers le Mexique des produits bovins pour une valeur de 250 millions de dollars selon John Masswohl de l’Association canadienne de bovins.

M. Masswohl s’attend à ce que les exportations croissent lentement pour le moment :

Le problème, aujourd’hui, c’est que nous n’avons plus autant de bovins. La taille du troupeau a été réduite à cause de ces fermetures de marché, car certains agriculteurs ont fait croître leurs cultures de canola plutôt que d’augmenter leurs élevages de bovins.

Une situation qui pourrait changer d’ici un peu moins de trois ans :

Nous pourrions facilement regagner plus de 250 millions de dollars par an au Mexique si nous retrouvons notre niveau d’élevage d’il y a quelques années. John Masswohl, Association canadienne des éleveurs de bovins

C’est de bon augure pour la province de l’Alberta qui produit 40 % du bœuf canadien.

Depuis le début de 2016, d’autres marchés ont rouvert d’une certaine façon leurs portes au bœuf canadien, soit la Corée du Sud, Taïwan et la Chine.

RCI avec Radio-Canada Alberta

Catégories : International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.