Lance Stroll

Lance Stroll
Photo Credit: GI / ADRIAN DENNIS

F1 : Williams confirme l’arrivée du pilote québécois Lance Stroll pour 2017

C’est à son usine de Grove au Royaume Uni que l’écurie de course automobile Williams a confirmé jeudi que le pilote canadien Lance Stroll sera le coéquipier de Valterri Bottas sur le circuit de la F1 l’an prochain.

Stroll devient le premier pilote canadien en F1 depuis Jacques Villeneuve en 2006. Le fils de Gilles Villeneuve avait gagné le championnat des pilotes en 1997 soit un an après son arrivée aussi chez Williams.

Lance Stroll explique qu’il réalise enfin son rêve :

« C’est fantastique de pouvoir courir en F1. Je ne pourrai jamais assez remercier Williams d’avoir cru en moi, a dit Stroll. Depuis que je suis jeune, je rêve de courir en F1. Quand j’ai commencé à faire du karting de façon sérieuse, la F1 est devenue mon but ultime.»

Lance Stroll et son coéquipier Valtteri Bottas
Lance Stroll et son coéquipier Valtteri Bottas © Williams Racing

Cette saison, Lance Stroll a été champion européen de Formule 3 avec une fiche impressionnante de 14 victoires. Son premier départ en Formule se fera au Grand Prix d’Australie le 26 mars prochain.

« 2017 sera une grosse année d’apprentissage. Mais j’ai hâte de pouvoir tout absorber ce que Williams pourra partager avec moi afin de m’améliorer. Je prendrai les courses une par une, les virages un par un. J’espère progresser en cumulant les expériences comme je l’ai fait en F4 et en F3. »

Le pilote québécois Lance Stroll, né en 1998, devient ainsi le deuxième plus jeune pilote de l’histoire à se joindre à la F1 après Max Verstappen.

RCI avec Radio-Canada Sports

Formule 1 : Lance Stroll le jeune pilote de Mont-Tremblant bientôt chez Williams (Maryse Jobin RCI)

Formule 1 : Lance Stroll le jeune pilote de Mont-Tremblant bientôt chez Williams

L’amour du Québec pour la F1 de Villeneuve à Stroll (dossier Radio-Canada Sports)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.