L’accès à internet dans les foyers québécois a établi un nouveau record en 2016.
Photo Credit: IS / iStock

Internet à domicile : le Québec de plus en plus connecté

L’accès à Internet à domicile au Québec établit un nouveau record cette année, si l’on se fie aux données présentées par l’enquête NETendances qui ont été rendues publiques aujourd’hui.

Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations

imgres

Ces conclusions proviennent des analyses des données par le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO).

On peut y lire que 90 % des ménages de la province sont branchés, en hausse de 14 points de pourcentage depuis cinq ans.

Aînés et échelle de revenus

Ce sont les gens de 65 ans et plus qui affichent toujours un retard par rapport au reste de la population avec 72 % des foyers connectés à Internet.

C’est tout de même une hausse de 11 points de pourcentage par rapport à 2015.

Par contre, l’enquête NETendances souligne que l’écart se creuse dans les taux de branchement entre les foyers à bons revenus (moyens et élevés) et ceux à faible revenu.

Appareils électroniques

Dans le secteur des téléphones intelligents, 58 % des Québécois en possèdent un. Il en va de même pour les tablettes numériques avec un taux de pénétration de 51 %.

Dans les deux cas, cela représentate un niveau stable par rapport à 2015, mais certains diront une certaine stagnation.

Si l’ordinateur portable a de plus en plus la cote, celui de table présente un recul de neuf points de pourcentage.

Enfin, en ce qui concerne les drones et autres engins téléguidés, ils seraient présents dans seulement 2 % des foyers québécois.

RCI, RC, CEFRIO

Catégories : Économie, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.