Mohamed Abozekry & Heejaz extended sont au FMA 2016 de Montréal en spectacle le vendredi 4 novembre à 20 h à la Cinquième salle de la Place des arts.
Photo Credit: Youtube/Mohamed Abozekry & Heejaz extended

Mohamed Abozekry réinvente l’art de l’oud avec des sonorités jazzées

L’oncle de Mohamed Abozekry jouait de l’oud dans les fêtes familiales en Égypte. C’est lors de ses réunions musicales que le jeune homme a décidé qu’il voulait lui aussi jouer de cet instrument traditionnel dans la culture arabe.

Très jeune, il est vite reconnu pour son talent exceptionnel. À 18 ans, on le surnomme le prodige de l’oud.

Son parcours l’a mené jusqu’en France, où il forme le groupe Mohamed Abozekry & Heejaz extended pour explorer les possibilités de cet instrument dans des styles de jazz et de blues.

Mohamed Abozekry raconte à Maryse Jobin comment s’est développé son goût pour l’oud et son approche particulière de cet instrument.

Écoutez

Mohamed Abozekry est de passage à Montréal dans le cadre du FMA 2016 en spectacle à la Cinquième salle de la Place des arts le vendredi 4 novembre à 20 h.

La pièce Transit tirée de l’album Ring Road en 2015 au Centre Fleury Goutte d’Or à Paris

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.