Nouvelles d’humanitaires, 11 histoires vraies au coeur de l’aide humanitaire, sous la direction de François Audet
Photo Credit: Ed. Les Malins

Nouvelles d’humanitaires : des histoires vécues par des humanitaires passionnés

« Je pense qu’effectivement, il y a autant de raisons de faire de l’humanitaire qu’il y a d’humanitaires. Par contre, s’il y a un fil conducteur, les témoignages de l’ouvrage le présentent de façon magnifique, je crois, c’est l’humanité. C’est la volonté de laisser la place à l’humanité, de s’assurer que, malgré les bureaucraties, malgré le marketing, malgré la levée de fonds, malgré les médias et les médias sociaux, il y a des humains derrière tout ça. Et, on continue à s’assurer que, ce qui nous motive au bout du compte, c’est encore une certaine solidarité entre humains. »

François Audet, directeur de l’Observatoire sur les crises et l’action humanitaire (OCCAH) de l’Université du Québec à Montréal.

Vient de paraître aux Éditions Les Malins un recueil de nouvelles de travailleurs humanitaires qui se racontent, qui racontent leur vie, leurs joies, leurs peines, leurs angoisses, leurs questionnements et, comme dénominateur commun, leurs passions pour autrui.

imgres

Histoires d’humanitaires sous la direction de François Audet, ce sont 11 humanitaires, 11 nouvelles qui prennent toute leur origine dans des enchaînements de faits vécus.

Qu’il s’agisse de côtoyer la mort, d’être confronté à la déchirure de l’impossible conciliation travail-famille, de ces relations qui doivent se mettre en « pause » quelques mois à la fois; tels sont les réalités de l’humanitaire en mission.

François Audet

François Audet

Onze humanitaires vous proposent des nouvelles inspirées de faits vécus qui vous garderont longtemps en haleine.

François Audet, directeur de l’Observatoire sur les crises et l’action humanitaire (OCCAH) de l’Université du Québec à Montréal a dirigé le projet du recueil « Nouvelles d’humanitaires ». Il est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.