Kristine Gick et Jason Wagner, les futurs Madame et Monsieur Wickners.
Photo Credit: Facebook / Jason Wagner

Mariage : Combiner les noms de famille pour en épouser un nouveau

Deux jeunes mariés de la Colombie-Britannique ont décidé de faire les choses à leur façon lorsqu’ils se sont mariés.

Ils ont mélangé leurs de noms de famille pour accoucher de leur propre nom de mariés. Ainsi Kristine Gick et Jason Wagner ont choisi tous deux d’avoir comme nom de famille Wickners.

« On ne pouvait pas juste prendre le nom de l’autre et passer à autre chose. Et on n’avait jamais vraiment eu de discussion à ce sujet », explique Jason Wagner.

Les époux pourront porter leur nouveau nom de famille dès que leur dossier aura été traité par la Vital Statistics Agency de la Colombie-Britannique.

Kristine Gick a affirmé que le couple a essayé plusieurs autres agencements de leurs noms de famille respectifs comme Gagner ou Wack avant d’arrêter leur choix sur Wickners.

Les réactions face à leur choix ont été plutôt positives parmi leurs proches mais des commentaires désobligeants sont surtout venus des réseaux sociaux.

Le couple Wickners ne serait pas le premier couple à avoir choisi cette façon de faire en Colombie-Britannique. Un porte-parole de la Vital Statistics Agency affirme que d’autres noms de mariage combinés existent déjà mais qu’ils n’ont pas été répertoriés.

RCI avec Radio-Canada Colombie-Britannique

En complément

Alberta : Escalade en montagne pour unir leurs vies (RCI)

Une demande en mariage dans un champ (RCI)

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.