Depuis maintenant une dizaine d’années, Diversité artistique Montréal (DAM) fait la promotion de la diversité culturelle dans les arts et la culture.
Le vecteur principal de l’action de DAM passe par la reconnaissance et l’inclusion de tous les artistes et des pratiques artistiques dans les réseaux professionnels, les institutions culturelles et les circuits de diffusion à Montréal
Quand on dit « Intégration » on pense souvent en termes politiques. Pour les sociologues, l’intégration est un processus social susceptible, comme tout processus, d’avancées, de retournements et d’invention de modalités nouvelles
L’action de DAM s’appuie sur le principe voulant que les artistes de la diversité contribuent à la vitalité et à l’excellence de la vie artistique. DAM cherche donc à favoriser, d’une part, le rapprochement entre ces derniers et les institutions et, d’autre part, la synergie interculturelle, tout en valorisant la spécificité des diverses cultures.
Nouvelle présidente
Mme Margaret Archer vient de se voir confier le mandat de la présidence DAM.
Membre du CA de l’organisme depuis un an, Margaret Archer est une professionnelle en communication et relations publiques. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions à caractère stratégique et dans des environnements d’affaires variés.
« M’investir dans DAM, c’est investir personnellement temps, énergie et efforts pour changer, voire révolutionner l’industrie artistique afin de permettre aux artistes dits de la diversité d’avoir leur place et de s’épanouir au cœur des événements culturels de Montréal. »
Margaret Archer
La nouvelle présidente de DAM et première femme à occuper officiellement ce poste, Margaret Archer, est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.