Un employé de l’entreprise Tilray arrose des plants de cannabis qui sont produits à des fins de consommation médicale.

Un employé de l’entreprise Tilray, première compagnie nord-américaine à exporter sa marijuana en Europe, arrose des plants de cannabis qui sont produits à des fins de consommation médicale.
Photo Credit: Entreprises Tilray

Une herbe qui fait couler beaucoup d’encre : plusieurs sujets de RCI sur la marijuana

Depuis que le gouvernement libéral de Justin Trudeau a annoncé le dépôt du projet de loi visant à légaliser la marijuana au printemps 2017, les yeux du monde entier se sont tournés vers le Canada. La marijuana est donc aujourd’hui au coeur des débats et a été le thème de plusieurs reportages de RCI, que je vous invite à découvrir ci-dessous. 

À l’ONU, le Canada prévient le monde : marijuana légalisée en 2017

Jane Philpott, ministre de la Santé du Canada, lors d’une allocution aux Nations unies à New York
Jane Philpott, ministre de la Santé du Canada, lors d’une allocution aux Nations unies à New York © AP/Bebeto Matthews

De nombreux pays observent avec intérêt ce que s’apprête à faire le Canada au chapitre de la légalisation de la consommation de la marijuana, d’où l’intérêt pour le gouvernement canadien d’aller en discuter directement aux Nations unies. La ministre de» 


Apprendre à cultiver la marijuana à l’école au Canada

Leo Lucier, propriétaire d’un salon de cannabis à Windsor PHOTO : RADIO-CANADA/ÉDITH DROUIN
Leo Lucier, propriétaire d’un salon de cannabis à Windsor PHOTO : RADIO-CANADA/ÉDITH DROUIN

Les Canadiens qui veulent apprendre à cultiver de la marijuana peuvent maintenant se tourner vers un établissement d’enseignement dans la ville frontalière de Windsor dans la province de l’Ontario. Le propriétaire d’un petit salon de cannabis de Windsor, Leo Lucier» 


De la marijuana à Tim Hortons? C pas vrai!

marijuana_jeunes_vancouver
Des jeunes fument de la marijuana pendant le rassemblement 4-20 à Vancouver en 2015 © AL STEWART/ICI RADIO-CANADA

C’est un site de fausses informations qui a lancé cette rumeur invraisemblable : la populaire chaîne de restauration canadienne Tim Hortons s’apprêterait à ajouter le cannabis à son menu. La nouvelle du site The Global Sun annonce sans détour que les restaurants» 


À vendre : une exploitation légale de marijuana

De la marijuana dans un comptoir de vente
De la marijuana dans un comptoir de vente © Gosia Wozniacka/Associated Press

Voilà une petite annonce plutôt inhabituelle et pourtant bien réelle. La maison de vente aux enchères Able Auctions, en Colombie-Britannique, vendra, le 2 juin, de l’équipement servant à la culture du cannabis. « C’est très inhabituel, cela fait 25 ans» 


Légalisation de la marijuana : Santé Canada s’injecte dans le débat

©  ICI Radio-Canada

Alors que le gouvernement libéral progresse dans son projet de législation de la légalisation de la consommation de marijuana, le ministère canadien de la Santé lui signale plusieurs points importants à considérer, tant sur le plan de la santé que» 


Légalisation de la marijuana au Canada : pas de profits enflammés, promet l’État

Les ministres Jody Wilson-Raybould et Jane Philpott annoncent la mise sur pied d’un groupe de travail sur la légalisation de la marijuana.
Les ministres Jody Wilson-Raybould et Jane Philpott annoncent la mise sur pied d’un groupe de travail sur la légalisation de la marijuana. © PC/Adrian Wyld

Le premier ministre Justin Trudeau reconnaît que la légalisation éventuelle de la vente de la marijuana pourrait générer au Canada « certaines recettes fiscales », mais il dit qu’il ne s’attend pas à ce que ce commerce se transforme en» 


Les dispensaires de marijuana à Vancouver poussent comme des champignons

En moins d’un an, plus de 50 boutiques de cannabis ont ouvert leurs portes. La ville de Vancouver, troisième en importance au Canada, est devenue la municipalité avec le plus de dispensaires de marijuana à des fins médicales au pays.» 


Marijuana thérapeutique et publicité : Des mesures musclées sont prises par Santé Canada

Santé Canada vient d’ordonner aux compagnies productrices de marijuana à des fins thérapeutiques de cesser de donner une si belle image de leur produit dans les publicités. Le ministère a envoyé une lettre d’avertissement cette semaine aux producteurs commerciaux autorisés» 

Catégories : Non classé
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.