rci-sold

De nombreux Américains cherchent à s'acheter une propriété et envisagent de s'installer au Canada depuis l'élection de Donald Trump
Photo Credit: CBC

Le marché immobilier canadien intéresse les Américains depuis l’élection de Trump

Les démarches d’Américains intéressés à l’achat de maisons au Canada ont explosé depuis la victoire de Donald Trump aux élections de novembre, selon un rapport de la firme immobilière Royal LePage

L’intérêt accru des Américains pour le marché immobilier canadien depuis l’élection de Donald Trump ne se dément pas. La firme Royal LePage indique que son site internet a enregistré une hausse de 329% des sessions de recherche ouvertes par des Américains.

Dans la semaine suivant le vote du 8 novembre, l’agence immobilière a noté que l’achalandage sur son site avait connu une hausse de 210,1% sur douze mois, qu’elle attribue aux particuliers américains.

Comparativement à la même période en 2015, les recherches sur le site de Royal LePage ont augmenté de 73,7 % pendant tout le mois de novembre. Cette hausse de l’achalandage américain s’est maintenue à 40,9% sur douze mois jusqu’en décembre, révèle Royal LePage, dans un communiqué diffusé vendredi.

Royal LePage survey says one-quarter of real-estate advisors believe that at least 25 per cent of luxury properties in their area were sold to foreign buyers.
Selon Royal LePage, l’immobilier canadien intéresse de plus en plus les Américains © Lucas Powers/CBC

 La vaste majorité des Américains ayant effectué une recherche internet souhaitaient obtenir de l’information sur une propriété résidentielle (75,2%) et s’intéressait aux grands marchés immobiliers canadiens que sont l’Ontario, la Colombie-Britannique et le Québec (75,2%).

Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage, a mentionné que le Canada n’est plus simplement vu comme un lieu de villégiature par les Américains, mais bien comme une destination où ils peuvent s’établir et travailler.

« Le Canada est considéré comme un pays solide sur le plan financier, où il fait bon vivre, un pays parfait pour élever des enfants, où les autres cultures sont respectées, et dont la réputation internationale ne cesse de progresser », fait-il valoir.

 rci-phil
Phil Soper, le président de Royal LePage, affirme que le Canada dispose de nombreux atouts qui intéressent les Américains © CBC

Phil Soper ajoute que «Les États-Unis étaient déjà une source importante d’immigration au Canada, et maintenant, au cours de la période qui a suivi les dernières élections américaines, nous assistons à un boom important dans l’intérêt américain pour l’immobilier canadien»,

Par ailleurs, un sondage mené par Royal LePage auprès de 1226 courtiers laisse croire que cette tendance pourrait se maintenir, voire s’accélérer au cours des prochains mois. Plus de 39% des répondants croient que le nombre d’Américains qui démontrent de l’intérêt pour le marché immobilier canadien augmentera sous la présidence de Donald Trump.

Lire aussi

L’immobilier de luxe au Canada attire beaucoup d’acheteurs étrangers

Combattre la surenchère immobilière avec une taxe de 15 % ciblant les acheteurs étrangers

Immobilier au Canada : Correction des prix à Toronto, Montréal épargnée

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.