La globe-trotter québécoise Danielle Tremblay part périodiquement en mission quelque part dans le monde pour des mandats de quelques semaines ou de quelques jours au service d’ONG canadiennes.
Appareil photo et carnet de bord en bandoulière, elle a effectué récemment une mission commerciale au Honduras où les étrangers doivent se montrer très vigilants quant à leur sécurité personnelle, plus vigilants que dans toutes autres nations de l’Amérique centrale ou même de toute l’Amérique latine.
Dans la capitale notamment, Tegucigalpa, des pickpockets opèrent souvent dans les bus publics et des cars de touristes sont parfois braqués. On signale également fréquemment des enlèvements contre rançon.
C’est dans ce monde où les agressions à main armée et les délits sexuels sont monnaie courante que Danielle Tremblay n’a pourtant pas hésité à plonger au nom du Canada pour venir en aide cette fois à un peu plus de 250 femmes dont l’entreprise de fabrication d’objets d’art inca était dans un équilibre précaire.
Une Mission périlleuse au pays des Incas – 9:25
Lisez la suite sur le blogue de Daniel Tremblay : www.danex.biz
Sur le même thème
Une Canadienne en mission sur les pas de Miss La Paz en Bolivie
Une Canadienne en mission goûte aux piments des Philippines
Une Canadienne en mission au Burkina Faso, pays des Africains intègres
Une Canadienne en mission en Éthiopie sur les pas des « femmes à plateaux »
Une Canadienne en mission au Bénin ouvre la porte sur l’enfer des esclaves
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.