Marie-Philip Poulin sera le fer de lance de l’équipe canadienne de hockey durant le Championnat du monde de hockey féminin qui débute aujourd’hui à Plymouth, dans l’État du Michigan, aux États-Unis.
Un choix qui pourrait s’avérer judicieux, car Marie-Philip Poulin est celle qui a permis au Canada de remporter l’or aux Jeux de Sotchi en 2014.
Durant cette finale contre la Russie, les Canadiennes avaient comblé un écart de trois points avec un peu plus de trois minutes à faire en troisième période de temps réglementaire, forçant ainsi la prolongation.
Marie-Philippe Poulin avait marqué deux buts durant ce match, dont celui qui a couronné d’or le Canada en prolongation.

Lors des matchs préparatoires contre les Américaines aux États-Unis en décembre dernier, c’est aussi Marie-Philip Poulin qui était capitaine de l’équipe féminine du Canada.
Depuis l’instauration du Championnat mondial de hockey féminin en 1990, les Canadiennes et les Américaines se sont affrontées lors de toutes les finales.
La dernière médaille d’or du Canada au Championnat du monde de hockey féminin remonte à l’édition de 2012, présentée à Burlington, dans l’État du Vermont, aux États-Unis.
RCI avec Canadian Press et Radio-Canada Sports
En complément
Poulin permet aux Canadiennes de vaincre les Américaines (Radio-Canada Sports)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.