La globe-trotter québécoise Danielle Tremblay part périodiquement en mission quelque part dans le monde pour des mandats de quelques semaines ou de quelques jours au service d’ONG canadiennes.

Appareil photo et carnet de bord en bandoulière, elle a effectué récemment une mission commerciale en Haïti où elle a découvert comment le Canada vient y mettre trop souvent la charrue devant les boeufs.
Dans la région de Cap-Haïtien, elle venait, pensait-elle, mettre de l’ordre dans l’élaboration d’un plan de mise en marché de près d’une quarantaine d’agriculteurs membres d’une sympathique coopérative agricole.
Ses membres devaient effectuer jusqu’à 8 heures de route en mobylette sur des routes de fortune pour venir chercher des conseils.
Or, de retour de mission, Danielle Tremblay, qui offre toujours gratuitement son expertise aux citoyens de la planète dans ses différentes missions, à maintenant un message pour le gouvernement canadien qui permettrait d’épargner des millions de dollars en aide humanitaire.
Comment mettre la charrue devant les boeufs en Haïti – 11:31
Lisez la suite sur le blogue de Danielle Tremblay : www.danex.biz
Sur le même thème
Une Canadienne en mission et en péril au pays des Incas
Une Canadienne en mission sur les pas de Miss La Paz en Bolivie
Une Canadienne en mission goûte aux piments des Philippines
Une Canadienne en mission au Burkina Faso, pays des Africains intègres
Une Canadienne en mission en Éthiopie sur les pas des « femmes à plateaux »
Une Canadienne en mission au Bénin ouvre la porte sur l’enfer des esclaves
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.