À l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, le 6 avril, nous proposons de récents reportages qui présentent le sport comme engagement social.
Il a grimpé au sommet du Kilimandjaro en appui aux enfants défavorisés!

Pierre Lampron, un jeune producteur laitier du Canada, a grimpé au nom de 20 000 jeunes dans le besoin. Ces derniers vont bénéficier des 595 000 $ amassés en compagnie de 25 autres grimpeurs canadiens le 24 février.
Ontario : financement accru pour les associations sportives contribuant à l’égalité des chances

Le gouvernement de l’Ontario, par la voix de la première ministre Kathleen Wynne, a annoncé en mars que les organisations sportives qui demandent un financement provincial devront mettre davantage l’accent sur l’inclusion des femmes et des filles.
Décoration du service méritoire pour P.K. Subban

La Croix du service méritoire a été remise à P.K. Subban, pour son engagement communautaire, par le gouverneur général du Canada, David Johnston, à l’Hôpital de Montréal pour enfants.
E-Gazelle : Dominique Serra met à l’essai une catégorie électrique au Rallye Aïcha des Gazelles

La 27e édition du Rallye Aïcha des Gazelles s’est déroulée à la fin mars. La journaliste Maryse Jobin s’est entretenue avec la fondatrice de cet événement sportif féminin qui a un volet environnemental et caritatif.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.