Photo Credit: Radio-Canada

Après les taxis jaunes de New York et les noirs de Londres, Montréal dit bonjour aux taxis blancs

Quelque 4500 taxis qui circulent dans la ville devront uniformiser leur apparence et adopter la nouvelle « image de marque » de l’industrie montréalaise du taxi.

Selon les plans du Bureau du taxi de Montréal et du maire Denis Coderre, les taxis seront ornés d’un « Bonjour » bien francophone sur les portières, et les capots et le toit pourront être aux couleurs de leur compagnie respective.

Douze véhicules taxis ont déjà revêtu leurs nouvelles couleurs, alors que dans les prochaines semaines et les prochains mois, de nouveaux véhicules s’ajouteront à ce nombre, selon le Bureau du taxi de Montréal.

Radio-Canada

Radio-Canada

De nouvelles couleurs qui font voir rouge

Plusieurs chauffeurs s’insurgent contre ce changement annoncé dimanche, précisant qu’il leur en coûtera des centaines de dollars pour apporter les modifications.

Certains d’entre eux estiment que les taxis Uber devraient également être soumis à une telle réforme.

Quant au maire Denis Coderre, il souligne que cette décision fera du taxi une partie intégrante de la métropole

« L’image de marque du taxi illustre parfaitement toute la créativité dont nous savons faire preuve à Montréal. Il s’agit du moment idéal pour la dévoiler, alors que nous nous apprêtons à célébrer son 375e anniversaire. D’ici quelques mois, vous verrez de plus en plus de taxis Bonjour circuler dans nos rues. Ils deviendront un symbole par excellence de la métropole et contribueront grandement à son rayonnement. »

Le saviez-vous?
Les chauffeurs de taxi de Montréal doivent maintenant vous ouvrir la portière
Depuis janvier 2016, une ère nouvelle s’est ouverte, tant pour les chauffeurs de taxi que pour leur clientèle, avec l’adoption d’un nouveau règlement.
Les chauffeurs doivent descendre de leur voiture et ouvrir la portière pour faire monter les clients et pour les faire descendre.
Les chauffeurs doivent aussi être vêtus d’un pantalon ou d’une jupe noire, d’une chemise ou d’un chandail blanc et de souliers fermés.
Du 1er mai au 30 septembre, les chauffeurs peuvent également porter un bermuda noir ainsi qu’un chandail de type polo blanc.
Le nouveau règlement prévoit aussi l’installation de caméras de sécurité dans les quelque 4500 taxis de la ville.

Radio-Canada

Radio-Canada

RCI avec La Presse canadienne

Sur le même thème

Les taxis de Montréal auront une nouvelle signature – Radio-Canada 

L’industrie du taxi crie à l’aide – Radio-Canada 

Chauffeurs de taxi et règlement 115 à Montréal : c’est l’habit qui fait problème! – RCI 

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.