Les « ciseaux à pizza » Maestro!!!
Photo Credit: Amazon

Ces objets bizarres en cuisine qui font des malheurs en Amérique du Nord

Les télédiffuseurs nord-américains dans leur ensemble ont des critères précis quand vient le temps de diffuser des publicités.

Le site web du Conseil de la radiotélédiffusion et des communications canadiennes (CRTC) balise tout de même de façon très rigoureuse « l’autoroute publicitaire » en ondes.

Reste qu’il y a des temps forts, des cibles précises et des publics visés à qui s’adressent les publicitaires.

Ainsi, vous ne verrez jamais une publicité de jouets – poupée ou train électrique – durant une émission d’affaires publiques ou de contenu politique.

Cela dit, les émissions sportives sont truffées de publicités de marques de bière, de pizza livrée à domicile, d’ailes de poulet, de malbouffe en général et tutti quanti.

Et que dire des innombrables publicités d’appareils, utiles ou bizarres – quoi que les deux termes ne sont pas antinomiques – qui viendront « promis, juré » alléger vos tâches domestiques, surtout en cuisine, et vous apporter le bonheur. Le lien de cause à effet est sous-jacent, mais bien présent.

Un bon couteau, c’est la base

Un bel ensemble de couteaux, quelques chaudrons, passoires, poêles à frire, fait-tout, une spatule résistante à des températures élevées, quelques pinces de cuisine et vous êtes en affaires.

Si vous avez un problème récurrent avec ces œufs sur le plat qui collent systématiquement quand vous les sortez du poêlon, ou encore si la tomate que vous coupez a toujours tendance à éclater plutôt qu’à s’abandonner en belles tranches, il y a sûrement un gadget quelque part qui, moyennant quelques dollars de votre poche, résoudra votre problème.

Et le public en redemande.

Tout nouveau, tout beau, plus rapide, plus efficace… vraiment?

C’est une tendance lourde qui s’observe dans le monde de la consommation et les fabricants l’ont compris depuis des années. Tout comme les publicitaires d’ailleurs.

Le défunt mensuel satirique Croc au Québec avait comme devise : « Ce n’est pas parce qu’on en rit que c’est drôle. »

De fait, nombre de ces « bijoux de cuisine » censés vous rendre la vie meilleure, plus facile et vous procurer du bonheur – en filigrane soit, mais tout de même – passeront la plus grande partie de leur cycle de vie chez vous au fond d’une armoire ou dans le tiroir du bas de la cuisine.

On en retrouve quelques-uns tous les printemps dans les ventes-débarras, qu’on appelle ventes de garage ici, qui pullulent.

En voici des exemples. De grâce, ne vous laissez pas prendre.

Pour bien réussir ses s’mores au micro-ondes, voici le Progressive International GMMC-68 Microwavable S’Mores Maker (Amazon)
Qu’est-ce qu’un s’more: Le s’more est un dessert populaire aux États-Unis et au Canada, traditionnellement mangé près d’un feu de camp pendant l’été. Il est composé d’une guimauve grillée et d’un carré de chocolat entre deux biscuits Graham.

Le Roll n’ Pour, un berceau pour boissons dans des bouteilles de plastique (RollNPour)

Typiquement, pour nos fêtes de fin d’été, nos épluchettes de blé d’Inde (maïs), voici l’épandeur de beurre Yellow Submarine (Monkey Business)

Le dernier et non le moindre, le Bacon Express (Amazon)

RCI, CBC, Amazon, CRTC, Croc

Catégories : Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.