Cette semaine, un regroupement de 70 scientifiques canadiens ont publié un rapport qui évoque des pistes de solutions pour accélérer la transition au pays vers des énergies propres comme le solaire, l’éolien et l’hydroélectricité.
Ce rapport intitulé Rebâtir le système énergétique canadien, vers un avenir sobre en carbone propose des cibles de réduction des émissions de carbone à moyen et à long terme.
Une transition qui pourrait s’avérer difficile pour certaines provinces comme l’Alberta dont l’économie dépend largement du pétrole qui contribue de façon importante aux émissions de carbone.
Maryse Jobin a voulu savoir quelles sont les solutions proposées par ces scientifiques regroupés sous la bannière Dialogues pour un Canada vert.
Elle s’est entretenue avec Catherine Potvin, professeure au Département de biologie à l’Université McGill et Fellow de l’institut Trottier pour la science et les politiques publiques.
Écoutez
En complément
Un Canada vert pour contrer les changements climatiques et les climatosceptiques (RCI)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.