TamTam Canada du 16 juillet 2017, avec Vanessa Destiné, Alice Chantal Tchandem Kamgang, Leo Gimeno et Raymond Desmarteau
Photo Credit: rcinet.ca

Tam-Tam Canada, édition du 16 juillet 2017

Centre de l’information, Radio-Canada, Montréal

Les défis inhérents à être de la diversité quand on veut faire le métier de journaliste.

Salle des nouvelles – Radio-Canada, Ottawa

Et c’est aussi cela la réalité

La radio communautaire pour la résilience

En télévision, notre univers est plutôt monochrome, du moins en termes de variétés et de fiction. En information, il y a un certain changement. Est-ce un changement certain?

  • Vanessa Destiné – Haïti
  • Alice Chantal Tchandem Kamgang – Cameroun
  • Leo Gimeno – Argentine
Écoutez

En une semaine, presque 500 kilomètres carrés de forêts et de terres sont partis en fumée en Colombie-Britannique; Plus de 16 000 personnes sont toujours évacuées.

Des avions-citernes s’approvisionnent en eau sur le lac Horse, en Colombie-Britannique, afin de combattre les feux de forêt des environs. Photo : Radio-Canada/Mike Zimmer

Maryse Jobin s’est entretenue avec Marc-André Parisien, scientifique des feux de forêt au Centre de foresterie du Nord à Ressources Naturelles Canada.

L’Aquahive un incubateur à homard qui fait des heureux en Gaspésie.

Saviez-vous que, de l’œuf à votre assiette, il faut au moins de sept à huit ans pour qu’un homard soit « récoltable ». Au Regroupement des pêcheurs professionnels de homard du Sud de la Gaspésie, dans l’Est du Québec, on opte pour l’ensemencement en mer avec une méthode innovante de pouponnière à homards.

Jean Côté est directeur scientifique du regroupement. Je l’ai joint à Chandler cette semaine de retour d’une session d’ensemencement de homards dit de stade 5 – 2 cm – qui entameront leur route vers, éventuellement, nos assiettes, dans sept à huit ans.

Lien pour l’essai d’Alice Chantal dont il a été question lors de notre table ronde

 

Votre semaine en images

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Politique, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.