Ils sont déjà arrivés ou sont sur le point d’accoster dans la région de Québec pour souligner le 150e de la Confédération.
Ces grands voiliers venus d’aussi loin que l’Amérique latine et l’Europe ont commencé leur cabotage le 30 juin dans le golfe du Saint-Laurent et s’arrêtent quelques jours à Québec à partir du 19 juillet, où les amateurs de voile pourront les visiter.
Parmi ces élégants navires d’une autre époque, le bateau espagnol El Galeon, le très stylé canadien Blue Nose II, l’Europa des Pays-Bas et le Lord Nelson d’Angleterre.

La visite des navires est gratuite et s’échelonnera sur quatre jours de 11 h à 16 h.
De plus, ce sera la fête dans le Vieux-Port de Québec. Des ateliers, des expositions et des spectacles de musique seront présentés, entre autres, à la place des Canotiers.
Ce rassemblement de grands voiliers, appelé Rendez-vous 2017, s’arrête dans 36 villes canadiennes et 6 provinces.
Québec est la seule ville à accueillir les 40 voiliers au même moment.
RCI avec Radio-Canada Québec
Maryse Jobin vous présente demain une entrevue avec l’organisateur de cet événement François Moreau, président de Rendez-vous 2017.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.