Les Ateliers Sauvages, centre d’art contemporain, Algers
Photo Credit: http://lesatelierssauvages-algerartcenter.org/

Wassyla Tamzali : « Les Ateliers sauvages », un centre d’art contemporain à Alger où l’art va à la rencontre de la vie

« Avec de nombreux Algérois, je partage toujours ces blessures quand on voit notre ville abîmée, abîmée par le fric, par la pollution, par l’inculture, par le mauvais goût, par un tas de choses. Et donc, faire quelque chose comme Les Ateliers sauvages, en plein Alger, c’est vraiment une victoire. »

Wassyla Tamzali

L’auteure et avocate féministe Wassyla Tamzali a dirigé pendant 20 ans le programme sur la condition des femmes à l’UNESCO. Elle a publié plusieurs ouvrages, dont Une femme en colère et Burqa?

http://lesatelierssauvages-algerartcenter.org/

De passage à Montréal, elle présente « Les Ateliers sauvages », un centre d’art contemporain à Alger où sont invités les artistes de toutes disciplines en arts modernes à venir y créer.

Ce sont 500 mètres carrés d’ateliers et de résidence pour les artistes algériens et aussi internationaux.

Les Ateliers sauvages ont été pensés comme une contribution au mieux vivre ensemble.

http://lesatelierssauvages-algerartcenter.org/

« Je crois avoir donné aux Algérois un objet de désir : ce qu’ils désirent pour être ailleurs, ce qu’ils désirent d’ailleurs, ce qu’ils envient à l’ailleurs … de trouver, en pleine ville, à leur disposition, sans avoir à prendre un visa et l’avion, là, c’est chez nous. C’est très important. »

(Radio-Canada)

Raymond Desmarteau a rencontré Mme Wassyla Tamzali.

Écoutez

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.