Ontario : aider les jeunes noirs à réussir grâce au mentorat
Photo Credit: Radio-Canada

Ontario : aider les jeunes noirs à réussir grâce au mentorat

La province la plus populeuse du Canada, l’Ontario, vient de lancer un programme de mentorat pour jeunes noirs qui offrira des ateliers d’identification de compétences professionnelles, de tutorat et d’activités artistiques dans ce que le langage administratif appelle « des communautés prioritaires. »

Le programme appelé Together We Can (Ensemble pour la réussite) fait partie du Plan ontarien d’action pour les jeunes, qui est doté de 47 millions de dollars sur quatre ans et qui a pour but d’aider à réduire les inégalités pour plus de 10 000 enfants, jeunes et familles noirs dans les collectivités de la province.

Éliminer le racisme systémique et faire progresser l’équité raciale font partie du plan de l’Ontario visant à créer des emplois, à stimuler l’économie et à améliorer la vie quotidienne de la population

Des programmes déjà en cours d’élaboration :

African-Canadian Coalition of Community Organizations

L’African-Canadian Coalition of Community Organizations offrira des programmes de mentorat dans les quartiers de Regent Park et d’Alexandra Park à Toronto (centre-ville).

NIA Centre for the Arts

Le NIA Centre for the Arts offrira un programme de mentorat dans la région de Vaughan (nord de la r.égion métropolitaine).

http://tropicanacommunity.org/

L’organisme Tropicana Community Services offrira un programme de mentorat à Scarborough (est de Toronto).

Black Community Advisory Council

Big Brothers Big Sisters of Peel (Grands fères et grandes soeurs de Peel), en partenariat avec le Black Community Advisory Council , offrira un programme de mentorat dans la région de Peel (ouest).

RCI, PC, Gouvernement de l’Ontario

Catégories : Politique, Santé, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.