Justin Trudeau, premier ministre du Canada
Photo Credit: Radio-Canada

Justin Trudeau : « nous devons continuer de nous unir contre le racisme, la haine et l’islamophobie »

Le premier ministre Justin Trudeau affirme que les Canadiens doivent plus que jamais unir leurs forces pour combattre le racisme et l’islamophobie.

Monsieur Trudeau a émis ces commentaires à Saskatoon en Saskatchewan en ce premier jour de septembre, alors qu’il prononçait un discours soulignant le début de l’Aïd Al-Adha.

L’Aîd-Al-Adha, la fête du Sacrifice, commémore la mémoire d’Abraham et marque la fin de la période du pèlerinage à la Mèque.

« Que nous soyons dans une grande ville ou un petit village, nous devons continuer d’unir nos forces, de nous unir contre le racisme, la haine et l’islamophobie. C’est ce que nous sommes, comme Canadiens. Nous sommes là pour les autres. Nous nous défendons mutuellement. »

Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Monsieur Trudeau a remercié les personnes réunies pour leur travail auprès des membres de toutes les religions de la communauté.

Il doit aussi rencontrer le Conseil tribal de Saskatoon, qui fournit des programmes et services sociaux aux membres de sept Premières Nations dans un rayon de 200 kilomètres autour de Saskatoon.

RCI, PC, oumma,sktc.sk.ca, YouTube

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.