C’est l’histoire de Shokoor dont la vie a basculé en Afghanistan et qui la reprend à Toronto.
C’est aussi celle de Kate, une infirmière qui a cru en une embellie dans cette Thaïlande qu’elle aimait tant.
C’est aussi ce chauffeur de taxi en Israël qui vous présente une bouteille de whisky à 10 h en vous emmenant à la frontière de la bande de Gaza.
Ce sont ces femmes et ces hommes qui sont dépassés par l’histoire avec un grand « H » et qui tentent de tisser la leur.
Les révolutions inachevées de Michel Cormier, paru récemment chez Leméac, est en quelque sorte un journal intime du journaliste, un livre qui, en quelque 250 pages, arrive à son titre.
Grand bourlingueur de l’info, Michel Cormier a tour à tour été correspondant à Québec, à Ottawa, puis à Moscou, Pékin et Paris avant de revenir au Canada où li a dirigé un temps la station de Radio-Canada en Atlantique, sa région natale, avant de prendre la direction générale de l’information pour l’ensemble des plateformes de Radio-Canada.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.