Vendredi, Hockey Canada a divulgué les noms de joueuses qui représenteront le Canada en Corée du Sud en février prochain.
L’équipe sera composée de 23 joueuses dont 14 ont gagné une médaille d’or pour le Canada aux Jeux de Sotchi en Russie en 2014.
Les quatre québécoises qui se rendront à Pyeonchang sont Marie-Philipp Poulin, Mélodie Daoust, Lauriane Rougeau et Ann-Renée Desbiens.

Laura Schuler, l’entraîneuse-chef explique que la décision finale a été difficile :
« Ce fut une décision extrêmement difficile de retrancher des joueuses de notre formation en raison de l’immense talent au sein de notre équipe […] nous sommes enthousiastes d’aller de l’avant avec les 23 joueuses choisies. Elles ont travaillé fort pour mériter ce moment et nous sommes certains qu’elles seront en mesure d’inspirer et d’unir notre pays dans leur quête d’une cinquième médaille d’or de suite. »
C’est donc une 5e médaille d’or consécutive que les Canadiennes pourraient gagner, car elles n’ont pas perdu ce titre depuis les Jeux olympiques de 2002 à Salt Lake City aux États-Unis.
À Pyeongchang, le hockey féminin fera sa 6e apparition.
La liste des joueuses qui seront en Corée du Sud en février :
Gardiennes : Shannon Szabados, Geneviève Lacasse et Ann-Renée Desbiens.
Défenseuses : Jocelyne Larocque, Brigette Lacquette, Lauriane Rougeau, Laura Fortino, Meaghan Mikkelson et Renata Fast.
Attaquantes : Marie-Philip Poulin, Meghan Agosta, Rebecca Johnston, Laura Stacey, Jennifer Wakefield, Jillian Saulnier, Mélodie Daoust, Bailey Bram, Brianne Jenner, Sarah Nurse, Haley Irwin, Natalie Spooner, Emily Clark, Blayre Turnbull.
RCI, Radio-Canada Sports
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.