Les Gars du Nord, ce sont quatre auteurs-compositeurs-interprètes qui viennent du nord … du Nouveau-Brunswick, d’un coin de pays appelé la péninsule acadienne.
La péninsule acadienne, c’est ce beau pays où la mer dicte souvent ses états d’âme, où la vie a été souventes fois difficile, où elle l’est encore quand il est question de chômage et de possibilités d’emploi, mais où la joie de vivre est dans le souffle de chacun, du pêcheur de homard à l’ouvrier agricole, du chercheur informatique à l’artisan sculpteur et ainsi de suite.

https://commons.wikimedia.org/
C’est aussi une région où l’on chante, où les fêtes de famille se déroulent dans la cuisine, la grande pièce chaude et chaleureuse des maisons de bois, lors des froidures qui viennent de la mer, toujours elle.
Les Gars du Nord, c’est un quatuor formé de Wilfred LeBouthillier, de Jean-Marc Couture, de Maxime McGraw et de Danny Boudreau, qui nous propose de passer le temps des Fêtes avec eux, sur disque.
L’opus, composé de 10 titres, rassemblera quelques-uns des plus grands classiques de Noël tels « Les sentiers de neige », « War is over », « L’enfant au tambour », « Hallelujah » et deux chansons originales « Jusqu’au Jour de l’An » et « Les vieilles histoires ».
Les Gars du Nord, ce sont quatre passionnés de musique, de chanson et de leur Acadie.

Wilfred LeBouthillier (Facebook)
Avant le lancement de la tournée pré-Noël, Wilfred LeBouthillier accordait cette entrevue à Raymond Desmarteau.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.