Oui, vous avez bien vu, il est écrit « diiɁdiitidq » dans le titre.
Le diiɁdiitidq est la langue parlée par la nation dididaht.

Quant à la prononciation de ce mot – une des langues autochtones de la Colombie-Britannique – il faudra visiter le site First Voices (premières voix).
Résidant sur la côte ouest de l’île de Vancouver, la Première Nation des Ditidaht (dont le nom signifie « les gens le long du chemin » ou « les gens le long de la côte » dans leur langue) fait partie du groupe des nations nuu-chah-nulth. En 2017, la nation ditidaht compte 350 membres.
Encyclopédie canadienne
Des adolescents membres de cette petite communauté autochtone de l’île de Vancouver en Colombie-Britannique ont lancé tout récemment une chanson rap, en anglais et en diiɁdiitidq.
Let Us Not Worry
La chanson et la vidéo, intitules Let Us Not Worry (Trad.: Ne nous en faisons pas) ont été produites grâce à l’appui de l’initiative artistique à but non lucratif N’we Jinan, un projet qui, grâce à son studio mobile, son et vidéo, enregistre et diffuse les créations de jeunes autochtones un peu partout en Amérique du Nord.
Octobre
En octobre dernier, l’équipe mobile de N’we Jinan s’est rendue à l’école secondaire communautaire de Port Alberni afin de mettre en musique et en images un poème écrit par un élève de neuvième année de l’école, McKenna Amos.
N’we Jinan

http://nwejinan.com/
Le programme N’we Jinan est géré à partir de Montréal par le producteur musical David Hodges.
Mis sur pied depuis quelques années, N’we Jinan a pour mission d’inciter et d’encourager les jeunes des Premières Nations à se lancer en musique et en arts de la scène.
Plus:
Quelques videos de N’we Jinan
RCI, CBC, Encyclopédie canadienne, YouTube, First Voices
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.