Le programme Québec sans frontières permet aux Québécois de 18 à 35 ans de réaliser des projets de solidarité internationale.

Mer et Monde chez Québec sans frontières
Comme on peut le lire sur le site web de l’organisme, Québec sans frontières, notamment dans le volet Mer et Monde, c’est bien plus qu’un programme d’initiation à la solidarité internationale. C’est une expérience de vie unique, enrichissante et stimulante !


Mélissa Lemire (Facebook)
«C’est un mélange de plein de choses. Depuis que je suis jeune, j’ai toujours voulu travailler avec les gens. Après une démarche d’orientation au cégep, j’ai choisi le travail social. Et, d’aussi loin que je peux me rappeler, l’international m’attire. Je ne savais pas comment concrétiser tout ça dans ma vie jusqu’à ce que je tombe sur le programme Québec sans frontières. »
Mélissa Lemire
Depuis maintenant plusieurs années, de jeunes universitaires comme Mélissa se lancent à l’international et s’inscrivent dans nombre de ces projets de collaboration, d’entraide et d’humanité.
Voici l’une de ces histoires, celle d’une passion pour les gens, pour l’international et le désir de récidive.
Sa prochaine aventure humaine: le Rwanda
Intitulé « Réhabilitation sociale pour et par les jeunes de la rue de l’OPDE-Rwanda », sous l’égide de l’Amie, l’aide internationale à l’enfance, ce stage se déroulera à Butaré au Rwanda en avril-mai 2018.
D’ailleurs, vous pouvez l’aider à concrétiser son prochain stage en cliquant ici.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.