Laverne Jacobs est professeure de Droit à l’Université de Windsor dans le sud-ouest de l’Ontario, la ville canadienne tout juste en face de Détroit au Michigan.
Me Jacobs s’est donné comme mission d’éveiller les consciences quand vient le temps de parler des droits des personnes vivant avec un handicap, tant au Canada qu’ailleurs sur Terre.

À cette fin, elle a fondé le Law, Disability and Social Change Project (Trad. : Droit, invalidité et changement social) et dirigera une série de conférences autour de ce thème.
«Many people in the disability community thought we would see — with actions such as accessibility legislation — much more proactivity just generally. The fact that we still need to talk about these issues is actually very discouraging. »
(Trad. : Plusieurs personnes qui vivent avec un ou des handicaps croyaient que des changements verraient le jour, des changements proactifs une fois les législations sur l’accessibilité adoptées. Le simple fait de devoir encore en parler est en soi plutôt décourageant.)
Laverne Jacobs, professeur, faculté de Droit, Université de Windsor, Ontario

Laverne Jacobs (Université de Windsor)
La professeure Jabobs, qui doit se déplacer en fauteuil roulant, affirme que les embûches auxquelles doivent faire face les personnes handicapées n’ont rien d’évident dans la population en général. Songez seulement au transport en commun, à l’accès à des services de santé.
Isolement social
Au-delà des irritants quotidiens, c’est l’isolement de la personne handicapée qui blesse le plus profondément. Les activités sociales ont trop souvent tendance à ne pas être inclusives.
Un lundi 15 janvier chargé
Ce lundi 15 janvier, l’Université de Windsor recevra le directeur de la commission australienne de discrimination envers l’invalidité (Australian Disability Discrimination) Alastair McEwin qui participera à une table ronde intitulée « Global Struggles: Working Towards Realizing Disability Rights in Canada, Australia and the US. » (Trad. : Des défis planétaires : vers les droits des personnes handicapées au Canada, en Australie et aux États-Unis.)
RCI, UWindsor, CBC
Plus:
Élaborer une loi fédérale sur l’accessibilité : ce que nous avons appris (Gouvernement du Canada)
Objectif de la loi en matière d’accessibilité (Gouvernement du Canada)
À propos des lois sur l’accessibilité (Gouvernement de l’Ontario)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.