Matthew Morin, président du Groupe Atwill-Miron spécialiés dans la réfection de bâtiments patrimoniaux.
Photo Credit: Courtoisie

La passion de Matthew Morin pour la réfection des édifices patrimoniaux

Matthew Morin était adolescent lorsqu’il a commencé à travailler avec son père dans la compagnie Atwill-Morin. Depuis qu’il en est le président, le chiffre d’affaires de 7 millions de dollars en 2007 est passé à environ 80 millions 10 ans plus tard.

L’entreprise familiale, où son grand-père a aussi travaillé, se spécialise dans la réfection de bâtiments patrimoniaux. Ils ont travaillé à restaurer deux tours du parlement du Canada à Ottawa.

En 2017, l’équipe de Matthew Morin a participé avec ses maçons-experts à la restauration de la prison des Patriotes à Montréal, connue sous le nom de prison Au-Pied-du-Courant.

Pour répondre à la demande grandissante pour cette spécialité, Atwill-Morin a mis sur pied une école interne afin que les maçons d’expérience transmettent aux plus jeunes leur savoir acquis sur les chantiers.

Matthew Morin explique sa passion pour la maçonnerie et le patrimoine architectural à Maryse Jobin.

Écoutez
Une semelle de la muraille mise au jour durant la réfection de la Maison des Patriotes à Montréal. © Courtoisie

Groupe Atwill-Morin

Le Parlement du Canada à Ottawa. Notez les deux tours à gauche et à droite qui ont été l’objet de réfection à Ottawa par Atwill-Morin. © Courtoisie
Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.