L’allée où le bébé a été trouvé, selon la police, se trouve près d’un débarcadère à marchandises d’un magasin.
Photo Credit: Radio-Canada/Sébastien St-François

Un bébé abandonné dehors au froid à Toronto

Mardi matin, un bébé a été retrouvé dans l’allée d’un débarcadère de magasin, au moment où le mercure oscillait entre -8 et -6 degrés Celsius.

C’est la police de Toronto qui a découvert le petit, qui aurait été déposé juste après sa naissance, à l’extérieur d’un centre commercial de l’avenue Lawrence West dans le nord-ouest de la plus grande ville du Canada.

La police n’a pu déterminer pendant combien de temps il a été exposé au froid, mais il respirait toujours. Kevin Keposi de la police de Toronto :

« L’enfant s’est mis à pleurer en chemin vers l’hôpital, ce qui est généralement bon signe. »

Des véhicules de police près de l’allée où le nouveau-né a été découvert. © Radio-Canada/Makda Ghebreslassie

On ignore encore si le garçon a été abandonné tout de suite après sa naissance ou s’il a été déposé sur place quelques heures plus tard.

À l’hôpital, l’état du nourrisson s’est détérioré. L’Hôpital Humber River affirme que son état est critique, mais stable.

Les services policiers tentent de repérer des indices à partir des images de caméras de surveillance afin de retrouver la mère de l’enfant.

David Hopkinson, porte-parole de la police :

« C’est le cauchemar de tout policier de recevoir un tel appel d’urgence. »

RCI, Radio-Canada Toronto

Catégories : Santé
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.