Un avoin Boeing 737-800 aux couleurs de Westjet

Un avoin Boeing 737-800 aux couleurs de Westjet

WestJet concurrence Air Canada avec de nouvelles destinations vers l’Europe et Paris

Le prix des billets d’avion pour les vols vers Paris pourrait-il connaître une pression à la baisse avec une présence accrue dans ce marché du second transporteur aérien en importance au Canada?

Le transporteur aérien WestJet offrira à compter du 31 mai des vols directs quotidiens entre l’aéroport international Standfield d’Halifax et l’aéroport Charles de Gaulle de Paris.

Aussi, dès la fin d’avril, un mois plus tôt, WestJet offrira de nouveaux vols directs quotidiens entre le même aéroport d’Halifax et l’aéroport Gatwick de Londres.

« L’offre vers Londres, et maintenant vers Paris, est le fruit de nos plans de croissance ambitieux qui nous permettront de devenir un transporteur en réseau d’envergure mondiale », explique dans un communiqué le vice-président directeur aux activités commerciales de WestJet, Ed Sims.

Les nouveaux vols au départ d’Halifax seront effectués sur de nouveaux avions Boeing 737-8 Max, la version la plus allongée du célèbre appareil.

Aide-mémoire…
– WestJet offre déjà depuis 2014 des vols vers l’Europe, avec un service saisonnier entre Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, et Dublin, en Irlande.
– En 2015, la compagnie a ajouté un vol entre Halifax et Glasgow, en Écosse, puis en 2016 elle a commencé à voler en direction de Londres, vers l’aéroport de Gatwick.

Aéroport international Standfield d'Halifax - Archives

Aéroport international Standfield d’Halifax – Archives

D’autres nouveaux vols transatlantiques ou transpacifiques bientôt?

WestJet compte quatre nouveaux gros-porteurs 767, mais n’a pas encore annoncé de destinations régulières pour ces avions.

La compagnie basée en Alberta devrait en outre recevoir, à compter de 2019, ses premiers appareils 787 Dreamliners.

Elle a commandé l’an dernier en tout 10 long-courriers Dreamliners qui devraient tous être livrés d’ici la fin de 2021.

WestJet annoncera bientôt les destinations de son nouveau transporteur à très bas prix, Swoop, qui devrait prendre son envol cet été.

Des modèles d’avions de WestJet © Kyle Bakx

Des modèles d’avions de WestJet © Kyle Bakx

WestJet Airlines veut grossir lentement mais sûrement

La prochaine étape de l’expansion du transporteur prévoit une augmentation à un rythme prudent, mais systématique des destinations internationales.

Les plus gros avions nouvellement acquis par WestJet devraient représenter un changement de cap majeur pour le second transporteur aérien en importance au Canada.

Sa flotte était jusqu’à tout récemment composée uniquement de deux avions régionaux Bombardier et d’avions de type Boeing 737 au nombre de 101, ce qui lui permettait de concurrencer Air Canada sur un plus grand nombre de trajets sur le plan intérieur.

RCI avec La Presse canadienne

En complément

Une expansion des ailes de WestJet en Europe au détriment d’Air Canada? – RCI 

Le WiFi s’envole sur WestJet – RCI 

Le gouvernement ouvre encore plus grand le ciel canadien aux étrangers dans le transport de nos passagers – RCI 

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.