Erik Guay lors du super-G de Val Gardena en Italie en décembre 2017. 2017 in Val Gardena. (Photo : Alexis Boichard/Agence Zoom/Getty Images)

Le skieur canadien Erik Guay se retire des Jeux olympiques de Pyeongchang

C’est une blessure au dos qu’Erik Guay traîne depuis quelques semaines qui le force à renoncer aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang.

Une décision difficile à prendre pour le skieur québécois de 36 ans à qui il ne manquait qu’un titre olympique pour couronner sa carrière.

« C’était impossible. Je ne peux pas me mettre en position de recherche de vitesse sans avoir des douleurs extrêmes […] C’est sûr que c’est difficile. Je la voulais, cette médaille. Le corps ne peut pas suivre et on dirait qu’en ce moment, je n’ai pas le choix. J’essaie de me changer les idées et de passer plus de temps avec mes filles, parce que c’est encore frais. »

L’athlète qui vit à Mont-Tremblant, au Québec, a 25 podiums à son actif en Coupe du monde, dont 5 victoires. Les Jeux de Pyeongchang étaient sa dernière chance de gagner une médaille olympique.

Erik Guay avait déjà annoncé avant ses récentes blessures que Pyeongchang serait sa dernière participation olympique.

Cependant, il n’a pas encore fait un trait sur sa carrière de skieur en descente et en super-G, malgré le fait qu’il ne sera pas de retour sur les pistes cette saison.

« Je ne veux pas prendre une décision maintenant. Je suis affecté par la douleur. Je veux prendre quelques mois. Mais si mon dos le permet, j’aimerais continuer l’année prochaine, au moins jusqu’aux mondiaux. Après, on verra. » 

RCI, Radio-Canada Sports

En complément

Le roi de la discipline reine des Jeux se retirera sans couronne (Radio-Canada texte de Dominick Gauthier)

Erik Guay titres remportés (Canada Alpin)

Catégories : International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.