Maclean’s est un important périodique hebdomadaire anglophone canadien et sans doute le plus important. Fondé en 1905 par le Torontois John Bayne Maclean, il appartient à Rogers Communications depuis 1994. Une version mensuelle existe en mandarin.
Il est connu notamment pour son classement annuel des universités et des collèges au Canada.
Réflexion au sujet de l’iniquité salariale
Le magazine Maclean’s entend mettre de l’avant l’iniquité salariale entre les hommes et les femmes en demandant aux hommes de débourser ce mois-ci 26 % de plus pour se procurer le nouveau numéro.
Deux pages couvertures différentes
Le MacLean’s de ce mois-ci est donc publié avec deux pages couvertures différentes : sous le surtitre Équité salariale, l’une des deux couvertures annonce à la une que « les hommes paient 8,81 $ pour ce magazine », l’autre que « les femmes paient 6,99 $ », soit le prix courant.
Dans les deux cas, le prix qui est exigé à l’autre genre a été biffé au crayon rouge.
Pourquoi?
L’équipe éditoriale du magazine entend par cette initiative illustrer « l’écart révoltant de 26 % entre les salaires versés aux hommes et aux femmes qui travaillent à temps plein au Canada ».
Que fera-t-on de ce 1,82 $ par magazine vendu?
En faisant cette annonce, Maclean’s promet de verser les recettes de l’écart du prix d’achat à Indspire, un organisme qui remet des bourses d’études à des femmes autochtones.
RCI, PC, Facebook
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.